Rechercher

Burnhaupt-le-Haut 

Dernière mise à jour : 25 mars

Finalement, la plus belle opportunité se trouvait tout à côté!

Après plus d’une dizaines de communautés de communes visitées,

Après des dizaines de rencontres et d’innombrables échanges dématérialisés,

Après quelques déceptions mais toujours bien plus d’espoirs, quelques oppositions pour de très nombreux soutiens,

Après Diefmatten et Gildwiller qui malgré beaucoup d’efforts n’ont pu permettre un accord,

C’est la commune de Burnhaupt-le-Haut qui concrétise les intentions et ajoute au verbe l’action.

Merci pour votre indulgence quand à ma prose plus qu’approximative, mais comment annoncer autrement une nouvelle si longtemps espérée ? :).

Vous l’aurez donc compris, un accord à été trouvé et le terrain destiné à accueillir le projet de pôle médical se trouve à Burnhaupt-le-Haut.

Plus précisément sur un site idéalement situé dans la très bien nommée « rue de l’avenir », adjacent à la zone commerciale accueillant notamment le Hyper U et les commerces y afférent, la Pharmacie de Burnhaupt et le restaurant Poulaillon.

Ce site permet de garder le principe de « village de santé » avec pour objectif de réunir les service de santé et apparentés dans un endroit accessible pour les patients rapprochant les uns des autres.

« Etoffer pour mieux soigner » pourrait-on résumer.

Je tiens à remercier Mr Beltzung, Président de la communauté de communes « Vallée de la Doller et du Soultzbach » qui s’est depuis longtemps montré concerné par la problématique de santé présente et à venir sur ce territoire et intéressé par ce projet.

Je remercie également Mme Sengler-Waltz, Maire de Burnhaupt-le-Haut qui a favorisé notre rencontre avec le propriétaire de ce site et qui soutient activement les initiatives en matière sanitaire.

Merci également à Mr Lefèvre Gilbert, Maire de la commune de Gildwiller, sans la persévérance duquel le projet n’en serais pas arrivé à trouver un site par défaut de porteur.

Merci à notre partenaire, Cityzen Group, qui partage la même idée de village de santé et de rapprochement des services et des gens.

Bien entendu beaucoup de choses restent à faire et rien n’est gagné, mais on peut déjà se réjouir de cette avancée indispensable pour envisager une suite et un aboutissement à cette démarche.

Merci pour votre soutien plus que jamais nécessaire.

Dr Jonathan Peterschmitt

contact@polemedicaldusundgau.com


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonsoir à tous, Des besoins toujours croissants sur un sujet fondamental, s’il en est, donc un projet toujours aussi nécessaire. Ne devrait-il pas être d’ores et déjà à l’état de chantier? Sûrement y