Rechercher

Esquisse d'un futur possible.

Tout d'abord, je voudrais partager à tous ceux qui de près ou de loin souffrent de la situation qui nous touche tous.

À ceux qui pleurent un proche, je voudrais dire ma peine, ma tristesse.

À ceux qui se battent pour leur santé, pour leur vie, je partage mon soutien, mes espoirs.

À mes confrères et consoeurs, amis soignants impliqués dans le soin et l'aide aux autres, je salue votre abnégation et votre courage.


Il est difficile de parler de demain quand aujourd’hui est déjà pénible à supporter… Et pourtant, l'eussions nous fait davantage hier, les choses seraient peut être en partie différentes aujourd'hui.


L'urgence est celle du moment, mais elle ne doit pas nous empêcher de voir au loin, et de penser à demain pour espérer le rendre meilleur.

Il nous faut préparer sans tarder la réponse que nous donnerons au besoin criant de solutions médicales et humaines.


Vous savez certainement mon souhait et mon engagement dans ce sens depuis plusieurs mois. Ce qui était un besoin criant est aujourd'hui plus que jamais une évidence, il faut réimplanter la santé au plus près des gens se donner les moyens d'aider et d'être aidé.


Merci à Mr Coiffier Mickaël pour sa patience, son écoute, le travail architectural déjà fourni

et celui à venir.


J'aimerais remercier les professionnels de santé, nombreux, qui ont manifesté leur intérêt pour le projet du Pôle Médical du Sundgau et qui s'engagent d'ores et déjà à mes côtés.

J'aimerais remercier la communauté de communes Sud Alsace Largue pour son soutien et sa compréhension de la problématique depuis notre première rencontre.


J'aimerais remercier les représentants politiques ayant eux aussi manifesté leur soutien et leur intérêt, les différents maires m'ayant soutenus, au député Reitzer Jean-Luc à qui je souhaite un retour rapide à la pleine santé, au Dr Rottner Jean, président de la région Grand Est particulièrement sensible à ce sujet, merci aux représentants du département, à l'ARS Grand Est, à la CPAM ayant une démarche positive à l'égard du pôle médical.


Le chemin à parcourir est encore long, mais nous avons conscience de l'urgence de remettre la santé et l'aide à l'autre au coeur de notre société.



146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Patients Impatients

Bonsoir à tous, Des besoins toujours croissants sur un sujet fondamental, s’il en est, donc un projet toujours aussi nécessaire. Ne devrait-il pas être d’ores et déjà à l’état de chantier? Sûrement y