Rechercher

Patients Impatients

Bonsoir à tous,

Des besoins toujours croissants sur un sujet fondamental, s’il en est, donc un projet toujours aussi nécessaire.

Ne devrait-il pas être d’ores et déjà à l’état de chantier?

Sûrement y a-t-il d’autres priorités que la santé, certainement cela m’a échappé.

Mais point de ruminations anxieuses, nous ne voulons pas faire du neuf avec du vieux mais avancer positivement vers le mieux.

Je me permets d’aborder deux points (je me suis promis d’être bref comme disait Pépin).

1. Collectif des patients impatients:

J’ai eu le plaisir d’être sollicité par un patient qui, partant du constat (très très très partagé) qu’il est très difficile d’avoir accès au soin lorsque le besoin s’en fait ressentir, s’est proposé d’agir.

Ce dernier a proposé d’aller plus loin que les mobilisations sociales virtuelles et de créer un collectif de soutien nommé très justement et avec beaucoup d’humour : le Collectif des Patients Impatients.

L’idée, à laquelle j’adhère complètement, étant de fédérer les personnes qui se sentent concernées par le problème, de soutenir les élus investis mais également d’interroger les responsables restés en retrait.

Nous avons besoin d’une force de proposition, et la prise de parole des patients, administrés, électeurs, a du sens et du poids.

Le collectif s’est doté de son adresse email propre où pourront être échangées idées, propositions et autres suggestions;

A tous ceux qui ne veulent pas avoir à prévoir leur gastro 15 jours en amont, qui constatent qu’il « est aussi difficile de prendre RDV avec son médecin qu’avec un ministre », qui se demandent ce qu’ils doivent faire si le petit a fait 39°C toute la nuit et qu’il n’y a plus de place sur « Doctolib », à ceux qui cherchent un médecin traitant etc :

N’en voulez pas au Président ( il a d’autres soucis en ce moment)

N’en voulez pas à Doctolib.

N’en voulez pas à votre médecin (s’il vous plaît, je ne pourrais jamais contenter tout le monde…)

Soyez acteurs, soyez moteurs, proposez, discutez, agissez.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Gandhi

patientsimpatients68210@gmail.com

  1. Réunion de travail.

Une réunion de travail virtuelle sera proposée aux professions de santé ou autres porteurs de projets qui seraient intéressés par la démarche afin de dimensionner au plus juste les besoins.

Il s’agira d’abord de présenter les partenaires et de coordonner nos efforts.

Pour ceux qui souhaitent s’implanter au sein ou sur le site du pôle médical, je vous propose de vous faire connaître et je vous transmettrai la date retenue et le lien pour participer :

contact@polemedicaldusundgau.com

Bien entendu n’hésitez pas à partager l’information si un professionnel de votre connaissance pouvait se montrer intéressé.

Toutes les bonnes volontés et soutiens sont bienvenus!

Pour la brièveté je repasserai.

Merci pour votre temps

Dr J.Peterschmitt


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout